QUI 
SOMMES
nous ?

MylenneErwannParislovesession-71DSC_8756.jpg

Musiciens depuis toujours et amoureux depuis 14 ans, il était évident qu'on devait faire de la musique ensemble. Après des années à jouer pour nous deux sur un bout de canapé, nous avons créé General Deer pour partager notre amour de la musique avec vous !

Adonis Kekidakis - Jess & Vincent 2.jpg
Mylène & Erwann _PhanTien_1.jpg

À propos de nous

ERWANN CHANDON

Batteur de formation, puis guitariste, il a joué dans de nombreux groupes de metal, rock et funk pendant de nombreuses années.

Après l’obtention d’un Master en musicologie (Master pro Musique Appliquée Aux Arts Visuels), sa passion pour la musique de film le pousse à poursuivre ses études dans cette voie. Il intègre alors le cursus de composition de musique à l’image du CNSMD (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Lyon.

Après avoir composé la musique de nombreux courts-métrages, pièces de théâtre, publicités et films documentaires, il signe la musique de trois longs métrages consécutifs : Une Année Polaire (Samuel Collardey), La Dernière Vie de Simon (Léo Karmann) et Quand On Crie au Loup (Marilou Berry).

Il remporte plusieurs prix pour ses compositions, notamment le prix Talent Emergent Michel Legrand 2021.

Il n'en oublie pas pour autant ses premières amours, la musique live. General Deer lui permet de se reconnecter au plaisir immédiat et spontané qu'est la musique de concert.

MYLÈNE BALLION

Pianiste de formation, elle intègre la faculté de musicologie de Dijon puis de Lyon où elle obtient un Master.

Parallèlement à son cursus universitaire, elle développe son goût pour l’improvisation et intègre le cursus jazz de l’ENM de Villeurbanne en classe de chant jazz et harmonie jazz.

Elle chante également pendant de nombreuses années dans des choeurs classiques, contemporains et jazz.

 

Depuis quelques années, ses talents de compositrice ont été remarqués dans le milieu du cinéma. Elle a composé et interprété la chanson originale du film Une Année Polaire (2018) et la bande originale du film documentaire Chemins de Travers(2019). On fait aussi appel à elle comme chanteuse pour le cinéma, le documentaire, la série et la publicité.

 

Elle travaille actuellement sur son 1er EP et développe ainsi un style personnel oscillant entre musique électronique, trip hop et dream pop.

General Deer, qu'elle monte en 2012 avec Erwann, lui permet de rester en lien avec son amour pour la folk et le jazz. 

ElsaCaza_Photographe_Festival_Mariage_You&Me_Paris-90.jpg

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR NOUS ?

N'hésitez pas à nous contacter !

Photos © Phan Tien / © Kewin Connin Jackson / © Adonis kekidakis / © Elsa Caza